Chez La Savonnerie Royale, nous sélectionnons des ingrédients d’exception pour la confection de nos produits.
Huile d’olive
L’huile d’olive est reconnue pour ses vertus nourrissantes et émolliente: elle aide à réguler le système naturel d’hydratation. L’huile d’olive est un ingrédient naturel d’exception fabriqué à partir de la pulpe des olives. Elle convient à tous types de peaux, y compris les peaux sèches et délicates.
L’huile d’olive constitue la base végétale de nos savons liquides La Savonnerie Royale.
Huile de soja
Cet ingrédient d’exception constitue une parfaite cire végétale que l’on retrouve dans nos bougies parfumées ! Il est fabriqué à partir des plantes de soja et permet de donner une surface lisse et brillante à la cire de nos bougies. L’huile permet aussi de ne pas donner de mauvaise odeur en brûlant ou lors de l’extinction !
Huile de coco
L’huile de coco possède des vertus hydratantes, réparatrices, nourrissantes et apaisantes. Elle est fabriquée à partir de la pulpe des noix de coco. Elle convient à tous types de peaux, y compris les peaux sèches et délicates.
L’huile de coco constitue à la fois la base végétale de nos savons liquides et se retrouve dans la cire de nos bougies parfumées La Savonnerie Royale.
Beurre de mangue
Le beurre de mangue est un ingrédient d’exception naturel et végétal: en effet il constitue une parfaite cire végétale que nous retrouvons dans nos bougies parfumées La Savonnerie Royale ! Le beurre de mangue provient de l’amande (ou noyau) contenue dans la mangue qui doit être pressée.
Beurre de karité
Le karité, famille des Sapotacées, provient d’arbres qui poussent à l’état sauvage sans traitement. Ils ont une durée de vie très longue et donnent des fruits à partir de la quinzième année. Les fruits frais et mûrs sont ramassés par les femmes burkinabè au fur et à mesure de leur chute de l’arbre, entre mi- juin et mi-septembre. Les noix sont débarrassées de leur pulpe, lavées et préparées à l’eau bouillante et séchées au soleil. L’amande contenant le corps gras permettant d’obtenir le beurre est retirée. Les amandes sont concassées au pilon, grillées puis amenées au moulin pour la mouture afin d’obtenir une pâte brunâtre. Puis, la pâte est malaxée et brassée avec de l’eau pour donner la pâte blanchâtre que nous connaissons.
Le beurre de karité est reconnu pour son utilisation afin de nourrir la peau et former un film protecteur qui l’empêche de se déshydrater. Il convient spécialement aux peaux sèches et abîmées et protège la peau du froid et des intempéries.
